Avec le reiki, Je médite pour vous ! Et vous en avez les fruits...
Le reiki est une thérapie unique. La personne ne doit pas méditer par elle-même pour obtenir bienfaits de la méditation. C’est le praticien qui médite pour elle et c'est elle qui en récolte les résultats… Allez... Sans blague ?
Il faut toujours faire quelque chose pour aller bien
On demande souvent à la personne de faire quelque chose pour aller mieux, lorsqu’il s’agit de faire un travail sur elle. La personne se doit d’être active.
Par exemple, dans une méthode corporelle, comme le yoga, elle doit effectuer des exercices de respiration, et de posture du corps.
Dans les thérapies de l’esprit, la personne doit également faire quelque chose. Chez le psy, elle doit parler. Chez le sophrologue, elle doit écouter le sophrologue et faire intérieurement le travail dicté.
Toutes ces pratiques sont, évidemment, excellentes pour celui qui recherche ce style d’approche.
Mais de plus en plus de personnes souhaitent ne pas devoir faire quelque chose de spécial pour aller mieux. Bref, elles n'ont qu'une envie : d'avoir le droit d'être qui elles veulent et comme elles veulent.
La thérapie du "surtout, ne faites rien !"
Peut-être faites-vous partie de ces autres personnes, qui veulent surtout passer un moment avec elles-mêmes. Elles souhaitent se recentrer sur elles, pour se retrouver. Elles ne souhaitent pas l’intervention d’un praticien qui leur demande d’être ou de faire quelque chose.
En un mot, elles ont envie qu’on « leur fiche la paix ».
C’est la raison pour laquelle le reiki est la solution pour elles.
En effet, dans une séance de reiki, le praticien n’intervient pas sur ce que doit faire, dire ou penser la personne. Celle-ci reste simplement allongée, habillée, et ferme les yeux. Elle n’a rien à faire. Le sens de la pratique est de l’accompagner pour qu’elle se retrouve, voire qu’elle se réconcilie avec elle-même.
Simplement, le praticien effectue une méditation spécifique en touchant des points précis du corps de la personne. Et la personne lâche prise avec ses tensions psychophysiques.
"Je médite pour vous", mais rien de magique
Comment cela est-ce possible ? Rien de magique là-dedans. Car l’approche du reiki traditionnel repose entièrement sur le fonctionnement naturel de l’être humain.
Pour que cela fonctionnel, la personne doit juste être un être humain...
En fait, le praticien de reiki maîtrise simplement son art de la méditation du toucher. Dans cette situation, la personne entre dans sa propre relaxation méditative et lâche les tensions. Elle accède à sa dimension profonde, pour aller chercher en elle ses valeurs personnelles pour être en accord avec sa vie.
Attention cependant.
Il ne s’agit pas de poser les mains et de constater que cela fonctionne, sans comprendre ce que l’on fait. Ou bien, comme les reiki ésotériques, d’inventer des concepts invérifiables.
Ce fonctionnement s'appuie sur une démonstration scientifique et sur la connaissance dont la science bénéficie aujourd'hui - et par chance.
La preuve de cette affirmation
Les bienfaits du reiki, sous sa forme professionnelle, la Reikiologie, ont été prouvés.
Nous affirmons donc cela en toute connaissance de cause.
En avril 2015, la Reikiologie fut l'objet d'une étude clinique menée par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé. L’étude a montré que dès la 1ère séance de 45 minutes, la Reikiologie fonctionne sur 95% des personnes.
Il a donc été prouvé que quand le vrai praticien de reiki, formé correctement, médite, c'est la personne allongée qui a les bienfaits de la méditation.
Ainsi, les effets de la Reikiologie sont cliniquement prouvés, pour l’antistress et le bien-être.