Des premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissent, doutent ou dépriment dans l’éventualité d’une grossesse à risques. Mais avez-vous pensé au reiki pour accompagner la grossesse jusqu’à l’accouchement ?
Stress, fatigue, douleurs : les joies de la grossesse
Changements du corps et douleurs
Durant la grossesse, le corps subit des changements plus ou moins brutaux entraînant de nombreuses douleurs au fil des mois. Ainsi se relayent nausées, douleurs aux seins, à l’abdomen, et puis au dos.
Le reiki est basé sur l’union de la relaxation et de la méditation : son action permet donc de diminuer la sensation de douleur chez les femmes enceintes.
En un mot, pour aider à soulager les douleurs, rien de mieux que le toucher relaxant méditatif du Reikiologue !
Fatigue et insomnie
Or, les douleurs elles-mêmes engendrent de la fatigue et les insomnies, ajoutant ainsi des désagréments aux désagréments eux-mêmes.
Utilisé régulièrement en séance, le reiki est un régulateur naturel et permet d’augmenter son énergie pour combattre ces inconvénients de la grossesse.
Stress et émotionnel
Le stress, généré par l’anxiété est bien présent. Parfois il faut aussi lutter contre l’angoisse.
Mais aussi toutes les émotions négatives qui peuvent prendre le relais : la future maman déprime. Ou bien elle a peur de l’accouchement. Elle craint aussi la malformation du bébé. Elle appréhende son nouveau positionnement au sein de la famille ou son nouveau rôle de maman. En fait, les raisons émotionnelles sont multiples.
La grossesse à risques
Il est impossible de répertorier exhaustivement la catégorie de grossesse à risques, c’est-à-dire des grossesses susceptibles de ne pas se dérouler normalement. L’âge, la maladie, l’hypertension artérielle, sont des causes de grossesse à risques.
Ce style de grossesse doit faire l’objet d’un suivi médical et adapté.
Mais en cas de grossesse à risques, le reiki est un excellent complément pour se sentir bien dans son corps et sa tête. Mieux : la future maman constate une détente du corps et un apaisement de ses pensées. La grossesse est mieux vécue. Ce mieux-être naturel réduit les risques engendrés par le stress.
Séance de reiki pour grossesse à risques
Comment se déroule-t-elle pour la future maman ?
Dans le déroulement d’une séance de reiki, la future maman est allongée habillée, ferme les yeux et n’a rien à faire.
Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points précis du corps avec un toucher léger, et effectue un travail de méditation laïque.
Ce faisant, il déclenche une résonance de méditation chez la femme enceinte (résonance méditative d’union), libérant les crispations du corps et de l’esprit. Celle-ci peut vivre l’émergence de ses potentiels naturels solutionnants, et accède à son bien-être naturel durable.
Et pour bébé ?
Bébé profite aussi de la séance et se détend ! Il est courant de voir le ventre bouger dès les premières positions des mains sur le corps, avec le travail de relaxation méditative effectué par le praticien. Souvent aussi, bébé vient se coller aux mains du Reikiologue quand celui-ci les pose au niveau du ventre, et suit le mouvement des mains qui descendent. En somme, le professionnel pratique une séance pour deux !
Pour aller consulter un professionnel, c'est ici : annuaire reiki.